EuroVélo 6 : Montbéliard, une étape incontournable pour les cyclistes !
La ville de Montbéliard se situe sur le parcours de l’EuroVélo 6. N’hésitez pas à poser le pied à terre pour découvrir cette ville de caractère. Elle offre des solutions d’hébergement pour les cyclistes. C’est le cas de l’hôtel de La Balance où les touristes à vélo sont toujours les bienvenus.
L’EuroVélo 6 est l’une des plus longues routes cyclables d’Europe, reliant Nantes sur les rives de l’Atlantique en France, à Constanta en Roumanie, au bord de la mer Noire. Sur plus de 3 600 km, elle traverse dix pays et suit les cours de la Loire, du Rhin et du Danube. Ce parcours, réservé aux cyclistes, traverse le Doubs sur 135 kilomètres jusqu’à Montbéliard, une ville historique de Bourgogne - Franche-Comté, connue pour son château des ducs de Wurtemberg, ses rues pavées, ses maisons à colombages, et en hiver pour son marché de Noël.
La promesse d’une rencontre entre culture et gastronomie franc-comtoise
À Montbéliard, le trajet de l’EuroVélo 6 suit la piste cyclable du canal du Rhône au Rhin, offrant une vue agréable sur les champs et les forêts environnantes. Une fois arrivé sur le port de plaisance de la Cité des princes, bifurquez vers la vieille ville, prenez le temps de la découvrir et de vous laisser surprendre par la promesse d’une rencontre entre culture et gastronomie franc-comtoise.
Nombreux sont les cyclistes qui circulent sur l’EuroVélo 6 et qui font étape à Montbéliard. La ville offre des possibilités d’hébergement adaptées au tourisme à vélo. C’est le cas de La Balance, un hôtel 3 étoiles, situé dans le centre historique, à un kilomètre de la piste cyclable. Cet établissement de caractère où le compositeur Tchaïkovski avait ses habitudes, offre tout le confort pour passer une belle nuit réparatrice après une bonne douche chaude. C’est un endroit parfait pour une escale ressourçante avant de poursuivre l’EuroVélo 6.
Un petit-déj' sportif avant de remonter en selle
La plupart des chambres ont été récemment rénovées. Vous tomberez sous le charme de la salle si authentique où est servi le petit-déjeuner. D’ailleurs, le matin de votre départ, vous pouvez demander un petit-déj’ sportif, pour démarrer la journée et vous remettre en selle avec énergie.
C’est toujours avec plaisir que l’hôtel de La Balance accueille les cyclistes de passage. Tout est prévu pour eux ! Dans la cour intérieure de l’établissement, un local à vélos sécurisé a été aménagé. On peut y laisser tout son équipement pour la nuit. Ce local contient également un kit mécanique qui va vous permettre d’effectuer quelques réparations sur votre bicyclette en cas de besoin. L’hôtel de La Balance va rendre très agréable votre étape à Montbéliard.